Troisième au classement général de la 7e manche du Championnat AMA Pro Motocross 2025 au Spring Creek National, Chase Sexton a confirmé son retour réussi à la compétition à mi-saison de 450MX, le champion en titre affichant un score constant de 3-3 lors des deux manches de la catégorie reine.
Le pilote Red Bull KTM Factory Racing a terminé sixième avec sa KTM 450 SX-F FACTORY EDITION lors des qualifications du matin, avant de décrocher une solide 3e place en Moto 1 après avoir dominé le peloton sur le circuit rapide de Millville ce week-end.
Confronté à une piste dégradée en fin d'après-midi, le numéro 1 a réalisé une nouvelle performance mesurée en Moto 2, s'adjugeant une nouvelle troisième place, et continuant de remonter la pente à mesure que la série progresse.
Chase Sexton : « Je n'avais pas beaucoup d'attentes à mon retour cette saison. Je pense que ma vitesse, notamment mes premiers tours, était meilleure aujourd'hui qu'à RedBud, mais il nous reste encore beaucoup de travail. J'apprécie Washougal, ainsi que les prochains circuits, donc nous allons continuer à viser la progression et à nous rapprocher de la bataille aux avant-postes. »
Aaron Plessinger, son coéquipier en 450MX, a pris le départ aujourd'hui, encore sous le coup de la maladie dont il a souffert lors de la manche précédente. Il s'est néanmoins qualifié quatrième au guidon de sa KTM 450 SX-F FACTORY EDITION, avant de grimper jusqu'à la deuxième place en Moto 1. Malgré cette vitesse impressionnante, Plessinger, épuisé, a finalement été contraint à l'abandon et a choisi de se retirer de la Moto 2.
Équipé de la KTM 250 SX-F FACTORY EDITION, le double champion du monde MX2 Tom Vialle s'est qualifié septième, mais s'est retrouvé hors du top 10 dès les premiers tours de la Moto 1. Il a ensuite mené une offensive convaincante, terminant finalement sixième, avant qu'une chute en Moto 2 ne le prive d'un abandon et ne termine 14e au classement général.
Ian Harrison, directeur de l'équipe Red Bull KTM Factory Racing : « Les essais à Millville se sont bien déroulés pour nous et semblaient un peu meilleurs que la semaine dernière, mais la situation s'est ensuite compliquée avec Tom et Aaron. Tom a réalisé une bonne première manche, remontant après un départ médiocre jusqu'à la sixième place, ce qui était appréciable. Ensuite, en 450, Chase a fait une bonne course, et Aaron était au top, mais il a rencontré des problèmes et a dû abandonner. Nous allons donc examiner la situation et voir ce que nous pouvons faire pour l'aider. La deuxième manche en 250 a été difficile : nous avons perdu Tom dans les whoops à l'arrière, et c'était la fin de sa journée. Nous avons abordé la deuxième manche en 450 avec Chase, et il a fait six bons tours avant de perdre le contact avec les leaders, mais j'ai le sentiment que nous progressons et que nous pouvons améliorer cela d'ici la semaine prochaine. »
Prochaine course : 19 juillet – Washougal, Washington
Résultats de la catégorie 450 MX – Spring Creek National
1. Jett Lawrence (Honda)
2. Hunter Lawrence (Honda)
3. Chase Sexton (Red Bull KTM Factory Racing)
4. RJ Hampshire (Husqvarna)
5. Justin Barcia (GASGAS)
6. Malcolm Stewart (Husqvarna)
41. Aaron Plessinger (Red Bull KTM Factory Racing)
Classement de la catégorie 450 MX 2025 après 7 des 11 manches
1. Jett Lawrence, 337 points
2. Hunter Lawrence, 286 points
3. Justin Cooper, 247 points
5. RJ Hampshire, 221 points
6. Aaron Plessinger, 204 points
9. Malcolm Stewart, 134 points
16. Justin Barcia, 81 points
17. Chase Sexton, 75 points
Résultats de la catégorie 250 MX – Spring Creek National
1. Haiden Deegan (Yamaha)
2. Jeremy Martin (Yamaha)
3. Jo Shimoda (Honda)
14. Tom Vialle (Red Bull KTM Factory Racing)
18. Ryder DiFrancesco (GASGAS)
Classement 250MX 2025 après 7 des 11 manches
1. Haiden Deegan, 321 points
2. Jo Shimoda, 276
3. Levi Kitchen, 214
5. Tom Vialle, 202
14. Julien Beaumer, 106
16. Ryder DiFrancesco, 103
18. Casey Cochran, 88